Voyage à Ténérife 2017

Voici le CR de notre escapade à Ténérife.

Cela n’a pas commencé sous les meilleurs hospices. Un évènement imprévu lors de la finalisation du séjour nous a obligé de changer un peu d'organisation pour Manu et moi.

Je suis tout de même arrivé à trouver des solutions :

Avion : Swiss-air au lieu d’Iberia

Logement : hôtel Ecoavatar au lieu de l’hôtel Fonda

Guide : Mathias au lieu de Marco.

Nous arrivons donc finalement le mercredi 08/02 à Ténerife et vers 15 h 30 à l’hôtel Ecoavatar.

Après notre installation direction Taucho avec Mathias pour un vol « du soir ». Manu et moi poserons à l’atéro du super marché (pas assez de gain pour la plage).

 

 

Le soir nous mangeons dans le bar-resto tenu par des lettons (habitants de la Lettonie) qui est dans l’hôtel mais qui est une structure séparée. Et un petit rhum offert à la fin du repas.

 

 

Le lendemain jeudi, le vent est un peu fort et nous allons sur le site arico (trop fort) puis sur le site de fasnia ou tous les parapentistes de l’ile se sont réunis. Seule une mini voile décolle et se fait tarter avant d’aller vite poser. On va donc manger. Puis direction Mesa del Mar ou l’atéro est une petite plage (voir photo) en contrebas de l’aéroport nord de ténérife (on vole sous les trajectoires des avions). C’est encore un peu fort et le déco est à 5 km à l’ouest de l’atéro. Dans notre groupe, seul Mathias (en bi) et un italien (avec une delta) décolle, font un beau vol et pose sur la petite plage.

Le vendredi, nous faisons le vol du volcan depuis Izaña (altitude 2250 m) jusqu’à la plage de puerto de la cruz. Nous partons ensuite pour Taganana un site nord. Après un bon repas avec du poulpe grillé mémorable nous montons au déco dans un décor mirifique. Le vent étant un peu trop travers nous ne volerons pas.

 

Le samedi, les italiens sont partis et nous partons pour Fasnia avec 3 français (de Montpelier).

Les 3 français partent en cross jusqu’à Guimar et moi je fais un vol en local puis vais poser tranquilou. Je remonte pour convaincre Manu (qui n’a pas déplié son aile) que l’atéro à l’air un peu hostile mais qu’il est facile et bien assez grand. Donc deuxième avec Manu. Ensuite récup des 3 autres puis miam puis troisième vol avec Manu et Mathias.

Le dimanche c’est pluie du côté nord et vent fort du coté sud. Ce sera donc le siam park (parc aquatique http://www.vacances-tenerife.com/siam-park-tenerife ).

Lundi, nous décollons de Tauchau avec 6 autres français (les 3 premiers ont eu du renfort). Manu vol en local puis pose à la plage. Pour ma part je vais à Ifonche puis à « la table » puis retour à Tauchau. J’hésite à suivre 3 autres français sur los Gigantes mais retourne à Ifonche pour finir par aller poser à la plage après 2 h 30 de vol. Après qq cania et frites nous montons à Ifonche. Le vent est fort et nous attendons presque 1 heure avant de décoller pour la plupart. Vol d’une heure puis plage.

Mardi, rebelote Tauchau avec Ifonche puis « table » puis retour à Tauchau pour Manu et moi. Posé plage pour moi et village pour Manu.

Puis un vol d’une heure à Tamaimo en bordure des falaises de los Gigantes. Manu le sentait pas et ne fera pas le vol.

Mercredi on est allé regarder tomber la pluie du côté nord pour ensuite revenir pour faire quelques courses et ensuite un resto tous ensembles à Adeje. Puis retour à l’hôtel vers 23 h pour un petit rhum avec les lettons. (voir photo pour savoir ce qu’est un p’ti rhum pour Lettons)

Jeudi : retour paris via Zurich.

lien pour les site de ténérife : http://www.auvolmigrateur.com/default.asp?iId=GFFGHH

1 Response

  1. Rico says:

    Merci Boz, ça donne envie. Dommage que vous n’ayez pas pu voler sur le site ARico…

Leave a Reply