Journée découverte biplace 8 juin 2024

Voici le CR de la journée biplace du 8 juin 2024
Un bon nombre des membres du club a répondu présent pour cette journée découverte biplace et on vous remercie. Nous étions 14 VeV présents à Octeville pour faire voler 15 passagers.
Petit préambule, la météo ne nous a pas trop gâté depuis ce début de saison … en gros météo pourrie qui change tout le temps … on ne part pas trop confiant pour cette journée découverte biplace …
En début de semaine, Octeville et la Normandie se présente plutôt bien, bon on est lundi … ça va encore changer 12 fois … finalement ça tient et on pourra même faire deux jours normalement.
On valide la journée de samedi et nous organisons les covoiturages et c’est parti pour la Normandie pour un we ensoleillé (c’est si rare …)
Arrivée prévu à 11h sur site, le ciel est tout gris …. il est où le soleil … il est où ? En passant le Havre, il se met même à pleuvoir … c’est quoi cette loose monumentale … Bon on a rdv sur le bord de mer … normalement ça change vite, on croise les doigts.
Une fois sur place le ciel est toujours gris, mais 3 ailes sont en l’air, on est presque les premiers. Le vent est un peu fort, mais ça va le faire, malgré la marée haute.
Les premiers passagers arrivent, la suite de l’équipe aussi, on lance les premiers biplaces, je commence avec Léna, une amie de Sandrine, on fera le vol tous les trois car Sandrine a décollé juste après nous, histoire d’être sur que tous les passagers puissent passer, on fait demi tour au château d’eau, ça fait un petit vol de 30 min 😉
Vers 14h, le temps se découvre, gros soleil, on est enfin en été.
On a 4 biplaceurs, Mathias, Eric, Arnaud et moi, et les vols s’enchainent, on essaie de faire voler les couples en même temps ou les papas et enfants, tout ce passe bien, les passagers ont la banane, ça fait plaisir. Les autres Vev prennent en charge, les passagers, la caisse, les photos, les aides au décollage et à l’atterrissage, tout ce goupille vraiment bien et à tour de rôle, ils font même 2-3 vols en passant Antifer, même des personnes qui n’avaient pas volé depuis très longtemps comme Sylvain et Florian, c’est cool.
On aura même le temps de faire voler 2 fois trois passagers avant de prendre l’apéro tous ensemble, après une excellente journée, tous les passagers sortent de cette journée très ravi, il y en a même deux qui ont envie de s’y mettre.
Petit bémol, la blessure d’Arnaud au décollage de son deuxième biplace, son genou fait une petite rotation et il s’écroule direct … Sandrine l’amène aux urgences, premier bilan, petite élongation … mais il va devoir passer un IRM bientôt, on en saura plus à ce moment là … en tout cas bon courage Arnaud.
Certains rentent le soir même avant ou après le traditionnel restaurant du Havre et d’autres continuent le we en Normandie, malheureusement les conditions pour du biplaces ne sont pas optimum pour cette journée de dimanche, donc on décide d’annuler les 6 passagères inscrites … Et les 7 VeV restant iront faire un beau vol au départ de Fécamp pour finir cet excellent we, ouf ça faisait tellement longtemps.
Encore un grand merci à tout le monde pour la tenue sans faille de cette superbe journée, à refaire très vite, en espérant que la météo nous laisse tranquille à partir de maintenant.
Un grand merci à Thibaut pour toutes les photos qu’il a prises, voici le lien pour les visualiser : https://fredszaq.fr/240608_Fredzsaq_BiplaceVev/
JP, reporter du jour