Camp d’été et relance du site web

Grâce au travail de notre cher Rico, le site web du club est à nouveau fonctionnel, nous en profitons pour vous faire un rapide compte-rendu du séjour à Saint-André qui s’est déroulé du 27 juin au 14 Juillet.

Cette édition, qui n’était pas gagnée suite à l’état d’urgence sanitaire, a tout de même pu se réaliser. Grâce au travail des membres actifs du club, suffisamment d’emplacements ont été réservés au camping et il a été possible d’organiser et diffuser en temps voulu les infos aux pilotes souhaitant participer.

Mais en plus ce camp a été un franc succès car beaucoup de pilotes et proches ont rejoint le groupe avec un effectif maximal de 30 personne sur le camp et 24 pilotes. parmis nous, nombre d’adhérents parisiens mais aussi des Alpes et de l’étanger. Nous avons réussi à être une quinzaine en moyenne sur tout le séjour. Au plus grand bonheur de tous car aux Vev, nous avons de bons pilotes mais aussi parmi eux, des reines et rois de la logistique, qui ont chapeauté ce camp comme un beau cumulus menant tout le monde au plaf. Un grand Bravo. En plus tout le monde participe, chacun en profite!

Bien qu’il n’y ait pas eu de record sur cette journée (tendance ONO un peu gênante), de très beaux vols ont été réalisés, les pilotes découvrant le lieu ont été accompagnés pour effectuer des premiers petits cross et certains ont fait leur entrée en CFD. Quotidiennement un vol du matin était proposé aux débutants et pilotes désireux de voler en aérologie statique. Quoi de plus beau que d’admirer le magnifique paysage des alpes du sud dans la douceur de l’air calme au lever du soleil? …Bah rien… haha 🙂

Le site de saint André a permis de voler quasiment tout les jours, lorsque cela n’était pas possible, nous nous sommes repliés à St-Vincent-les-forts, autre site magnifique avec vue sur le lac de Serre-Ponçon.

Au regard du succès de cette formule qui se perfectionne depuis plusieurs années, nous souhaitons poursuivre cette expérience en 2021, très certainement sur un autre site que Saint-André. Nous nous donnons quelques mois pour choisir le nouveau lieu où les Vev poseront leur camp.

Dans les mois à venir nous allons poursuivre les sorties à la journée autour de Paris, et organiser des week-ends, possiblement une journée découverte biplace et un stage SIV en lien avec une école. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à contacter le club pour plus d’infos sur l’adhésion!

Les Vev

Félicitations aux membres du club pour cette belle édition Saint-André 2020!

Laisser un commentaire